À PROPOS DE PIRATERIES : 

Pirateries est un projet supporté par l'École Nationale de Théâtre du Canada, dans le cadre des bourses Art à part. Pirateries a pour but d'encourager les jeunes auteurs et autrices de 14 à 20 ans à laisser libre cours à leur créativité et à leur urgence de s'exprimer, en ces temps de Covid19.

 Le projet se déploie en deux temps : 

1 - Une page Instagram qui agit à titre de receuil d'inspirations et/ou moteurs à l'écriture. Tous sont invités à y participer en soumettant des oeuvres, thèmes, contraintes, etc, qu'iels pensent propices à provoquer une étincelle créative. 

@pirateries
 

2 - Ce blog, plateforme de partage des textes qui seront écrits à partir de la banque de "matériel inspiratoire". 

À l'origine du projet : Laurie Léveillé

Originaire de Sherbrooke, Laurie Léveillé en est à sa deuxième année à l’École Nationale de Théâtre du Canada, au sein du programme d’écriture dramatique, sous la direction de Diane Pavlovic. En 2014, elle gagne le prix d’écriture dramatique l’Égrégore, remis par le CEAD, pour son texte Comme un poison dans l’aube. Une mise en lecture du texte, dirigée par Simon Boulerice, sera présentée au festival Jamais Lu, la même année. Laurie fera ensuite un baccalauréat en Arts dramatiques, profil Études théâtrales, à l’UQAM, où elle aura la chance de travailler entre autres avec Christian Lapointe, Angela Konrad, Frédéric Bélanger, ainsi que plusieurs autres artistes du milieu théâtral québécois. Elle a au cœur de ses principales préoccupations l’accessibilité du théâtre en région et le développement des arts vivants chez les adolescents. 

© 2023 par L'Artefact. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now